Sachez que la détection du produit que vous allez imprimer fait partie des critères de choix. Et la première chose à définir est de savoir quel document vous allez imprimer. Alors, vous allez faire quelques petites recherches sur la particularité de nos deux imprimantes.
Une imprimante laser
Pour son fonctionnement directement, elle peut écrire des merveilles sur un papier. Son secret se concentre sur ses cartouches. Cette dernière est assez grande, et la technologie qui la constitue est importante. Le but est de reproduire exactement l’image sur l’écran sur un papier. L’imprimante laser utilise un processus électrophotographique afin de transférer les données numériques sur le papier. Le laser entre en contact avec les bobines spécialisées qui vont créer une image électrostatique. L’image est développée très vite et transmise sur un papier. Si vous voulez donc imprimer plusieurs écrits, un livre de 200 pages par exemple, l’imprimante laser est votre meilleur compagnon. Par contre, pour l’impression des images ou des photos, l’imprimante jet d'encre est plus confiante.
Imprimante jet d’encre
La technologie utilisée par cette imprimante à jet d’encre est très spéciale. C’est la tête d’encre qui passe en va-et-vient et va créer l’image produite par l’ordinateur. C’est pour cela que cette imprimante jet d'encre continu de transmettre les données qu’importe la résolution et la taille de l’image. Elle est de bonne qualité et elle est rapide. Vous pouvez utiliser l’impression à jet d’encre pour transférer des images sur un autre support que le papier, par exemple des vêtements, ou des objets solides comme une mug, etc. L’imprimante va juste recevoir les données et passe à l’impression en quelques minutes. Pour clore, le choix dépend exactement du genre de document à imprimer et de la qualité d’impression que vous voulez obtenir.
Sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter une imprimante, vous pouvez louer celle-ci dans les rares occasions où vous voulez inviter du monde pour un évènement.