Outils de nettoyage des données : ce que vous devez savoir ?

Le nettoyage du disque est utile afin de ne pas le rendre inutilisable à cause d’une saturation, vu qu'il contient plus de contenus que prévu. C’est également une démarche très importante, surtout si la machine reste connectée sur internet régulièrement. Il existe des outils en ligne qui permettent de faire cette tâche.

Différents types d’outils de nettoyage de données

Avant de passer au nettoyage, il est important de comprendre ses données. Vous avez l’outil R++ qui peut être facile à installer et vous offre une analyse complète des anomalies de vos données. Il suffit d’installer cette application et de transporter vos données dans la plateforme. Vous arrivez sur une interface comme celle d’Excel et vous avez des tableaux avec des noms et qui sont colorés. Vous allez vous diriger vers le menu, et cliquez sur option graphique et vous avez toutes sortes de représentation graphique affichée au pied de la page. Chaque graphique exprime vos données, et vous remarquerez que certains graphes ne sont pas normaux, alors vous cliquez dessus et le programme affiche où se situe l’anomalie. Ce n’était qu’un outil, mais vous pouvez nettoyer bases de données sur différentes méthodes.

Faire du nettoyage de données

On peut également éliminer les fichiers doublons et procéder ensuite aux nettoyages des données. Pour effacer les doublons, vous avez divers outils, mais ETL est le plus utilisé. Il peut pondérer et modéliser la fiche. On peut aussi travailler sous Excel sous le logiciel de Astera par exemple. Cet outil de gestion présente une façon plus simple de régulariser les variables invariantes dans une fiche. Il suffit de cliquer sur la rubrique donnée sur le menu, de taper variables, et de cliquer sur OK et toutes les saisies invariables seront supprimées. On élimine aussi les variables continues, qui peuvent aussi gonfler le fichier. Le logiciel est facile à installer et il peut travailler sur plusieurs types de fichiers.

À noter que si votre disque est plein, il est possible de jeter et mettre en panne le matériel et celui-ci finira aux ordures. D’après les analyses des experts, on recense un bon nombre de déchets électroniques suite à un disque saturé.
 

Sms4free : chroniques récentes.